

A prononcer son nom entier qui semble la hisser au rang des grandes figures de l’histoire, il n’est pas sot d’imaginer que cette personne -là, cette jolie jeune fille de 16ans qui semble cristalliser en elle toutes les qualités, n’est pas d’une essence normale. Elle est née avec cette étincelle différente, qui fait d’elle une personne différente qui porte en elle quelque chose de divin et qui démontre sa capacité à réussir des choses impossibles pour le commun de mortels.
Or nous savons que cela relève du fantasme. De fait Julia n’est que le produit des managements qu’elle a reçus et qui lui ont donné cette envie d’entreprendre,, cette énergie puissante, cette quête de l’excellence, ce goût de la perfection qui permettent de travailler dur, dans le plaisir, avec le souci du détail et celui de la discipline respectée.
« L’excellence est dans le rêve et dans le détail »
Extraits du livre, L’ENTREPRISE INSPIRANTE ;
« L’inné n’y est pour presque rien, l’acquis explique presque tout. L’individu qui vient au monde dispose de tous les talents et est ouvert à toutes les motivations. Ce qui change, c’est le projet, la motivation, le comportement de leurs managers parentaux, professoraux, managériaux….
Dotés de l’autorité affective, économique et morale, ceux-là vont construire pierre après pierre, leur tempérament, leur caractère, leur vision du monde de et même leur morphologie….
L’individu est sculpté au laser par chaque comportement des ses managers…L’écoute accueillante encourage, l’écoute suspicieuse décourage, L’attention réelle motive, l’indifférence démotive. Le comportement sincère donne de l’énergie ; le reproche même justifié génère l’inhibition …
Chaque fois qu’il y a performance, il y a passion d’un parent, d’un enseignant, d’un dirigeant, La motivation n’est pas une caractéristique de l’individu, une composante de son être, elle est le résultat d’une relation qui a fait de la passion de l’un, la motivation de l’autre…
L’incroyable niveau d’excellence atteint en si peu de temps par Julia indique la qualité du management développé tout au long de son parcours ; Un Management Haute Performance qui s’appuie sur cinq leviers. Un projet puissant qui donne l’étoile, le plaisir qui donne l’énergie, la cohérence qui fait la puissance, le progrès qui apporte la victoire, les valeurs fondatrices sur lesquelles super Julia s’est appuyée pour réussir. Tout cela dans un environnement relationnel, culturel et organisationnel hyper positif.