

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années
“la médaille c’était le rêve, le podium c’était le rêve… Et voilà il est là!”. Julia Pereira médaille d’argent aux jeux de Pyoengchang, à 16 ans.
Extraits du livre, L’ENTREPRISE INSPIRANTE
« Les plus belles performances, qu’elles soient sportives, artistiques, techniques, industrielles ou commerciales, sont toujours l’apanage d’hommes et de femmes qui n’avaient qu’une ambition, réaliser leur rêve….Ils faut rêver ce qu’on veut devenir. Si la réalité que l’on vit n’est pas celle qu’on souhaite, c’est qu’on manque d’ambition sur ce réel-là…
…Quand on n’a pas de projet, on ne va nulle part…Le projet, c’est la traduction de tout le réel qui ferait plaisir, c’est décrire son bonheur…. Un grand projet, ce n’est pas des phases, c’est du souffle, l’essentiel n’est pas la compétence, mais l’enthousiasme…Il faut rêver d’un projet impossible à réaliser…
…Un projet se construit d’abord et avant tout sur un désir profond…La force du désir entraine une optimisation des ressources, la pénurie des moyens des active la motivation…A degré de désir élevé, correspond une inventivité, une réactivité inversement proportionnelle aux moyens… »