
FORMATION MANAGEMENT et LEADERSHIP
Un Management réconciliateur
Nous vivons un changement d’ère où le facteur humain va cristalliser toutes les attentions. Dans les années à venir, le succès de l’entreprise naitra de la réconciliation des opposés. C’est le défi que vous propose de réussir l’ENTREPRISE INSPIRANTE, à travers ses formations. Cependant, Toutes formations connaissent généralement le même destin. A une première phase de motivation succèdent les premières difficultés, d’application avec tous les risques d’oublis, de dérive, et parfois même d’abandon. La formation apparait alors comme
-Un demi-succès si on constate que les mentalités ont évolué
-Un demi-échec si on constate que les comportements n’ont pas changé
De fait, toutes les formations commencent par des discours brillants, voire passionnants mais les lendemains ne sont pas toujours à la hauteur. Bref, lorsque la bataille d’application commence, l’appui hiérarchique et logistique commence à fléchir. Tous ceux qui y croyaient commencent à douter et à se replier sur les comportements antérieurs.La mission de l’Organisation M.H.P. Management Haute performance est de de vous éviter ses écueils en vous permettant d’enraciner le management gagnant du 21ème siècle, un MANAGEMENT RECONCILIATEUR.
NOS 5 DOMAINES D’INTERVENTION
Formation des Cadres au Management des Hommes et des Equipes
Développement des Performances, Conduite de Changement
Conseil en organisation
Re-définition des Structures et des Fonctionnements adaptés aux Nouveaux enjeux
Coaching
Formation des Cadres au Management des Hommes et des Equipes
Objectifs
- Professionnaliser les comportements managériaux de l’encadrement.
- Apporter à chaque manager les techniques capables de satisfaire chaque client dans ses exigences, chaque collaborateur dans ses attentes et l’entreprise dans ses ambitions.
Quelques références
- Groupe Isagri : Formation de l’ensemble de la hiérarchie aux principes et outils du management dans le respect des valeurs pour construire et conduire conduire les projets de développement .
- Groupe Sopra Steria : Formation de l’ensemble des cadres aux techniques du management par la motivation
- CREDIT AGRICOLE : Formation de l’ensemble du Management aux techniques du Management par la motivation
Formation Conseil en développement des performances
(industrielles, commerciales, techniques…)
Objectifs
- Donner à l’Entreprise des Méthodes de Management capables de développer les Performances :
- Techniques (productivité, qualité, flexibilité)
- Commerciales (parts de marché, marges, image de marque)
- Administratives (esprit de service, productivité, réactivité)
- Managériales (leadership)
Quelques références
- KPMG : Développement des performances commerciales des partenaires et des chefs de service.
- SEPHORA : Développement des performances commerciales des équipes de magasins.
- Banque Populaire : Projet de développement des performances commerciales par la mobilisation des Agences et du Back Office. Un contrat honoraires fixes + intéressement du Cabinet aux résultats. 18 mois plus tard les prévisions ont été dépassées de 7%.
- RENAULT : Mise en projet des 100 premiers concessionnaires Renault. Part de marché initiale 26,7% / Part de marché 18 mois plus tard 30,5%.
Formation Conduite de changement
Objectifs
- Aider l’entreprise à développer de nouveaux comportements :
- Passer d’une Culture Technique à l’Esprit de Service.
- Passer d’une Culture Hiérarchique à un fonctionnement par Projet.
Quelques références
- MICROSOFT : Mise en place d’une ligne hiérarchique plus réduite.
- ACCOR : Développement de la capacité d’implication et d’adhésion des services centraux.
- AUCHAN : Redéploiement d’une nouvelle politique de professionnalisation des équipes
- HEWLETT PACKARD « Test et Mesure » : Accompagnement des forces commerciales vers une « orientation client » des pratiques et objectifs.
Conseil en organisation
Objectifs
- Développer l’efficacité de l’organisation en concentrant l’ensemble des Compétences et des Ressources sur les Cibles efficaces
Quelques références
- FNAC : Mise en place d’une organisation central -local (Intervention DOSI et Magasins).
- BRED : Définition et mise en place d’une Organisation plus réactive (proximité, réactivité, flexibilité) « Orionisation » des agences.
- OTIS EUROPE : Redéfinition des Missions et des Fondamentaux des grandes Directions.
Coaching
Objectifs
- « Coaching de Dirigeants » (la confidentialité ne nous permet pas de donner de références dans ce domaine)
- « Coaching en Management Sportif »
Quelques références
- FOOTBALL : RC LENS, LE LOSC, FC RENNES
- ELECTROPOLI – ISAGRI – EXXONMOBIL –
Conseils Hors norme
- La gouvernance d’Entreprise
- La fusion d’Entreprise
- La gestion des conflits
- Le Management de crise
- forger et faire vivre une culture
- Le Team Building