
Et si le corona virus était un mal pour un bien ?
Il n’y a pas de hasard, il n’y a pas de chance, il n’y a pas de malchance. Tout ce qui arrive a un sens précis, concret qu’il faut comprendre et décoder.
Tout ce qui arrive, même l’accident, même l’injustice, est souvent un bien car il signale l’existence d’un problème qui pourrait finir par être encore plus grave. Comme une pièce de monnaie, toute situation a son avers et son envers. Les contraintes drastiques imposées par le Covid-19 ont eu pour effet bénéfique d’effacer l’horrible empreinte carbone qui planait au-dessus de la ville de Wuhan, 6ème Ville chinoise où les habitants redécouvrent avec admiration les couleurs du ciel. En même temps les peuples du monde entier prennent conscience de l’importance de l’application des fondamentaux de l’hygiène et de la propreté, de l’incontournabilité du vaccin, du changement des modes de consommation, du sens du bien commun, de la nécessité de revoir notre rapport à la mondialisation.
Tout ce qui arrive de mal à l’individu est un signal envoyé par l’univers pour l’amener à progresser dans son être, sa capacité de comprendre, son respect de l’autre, de l’environnement, de la nature.
“Le bonheur reçu n’est pas toujours un bien car il amène à croire qu’on mérite tout.
Le malheur est souvent un bien car c’est le signal d’un changement à faire d’urgence.”